Lundi 20 avril, les élèves de 1re secondaire ont parcouru le chemin du Brugeland, également appelé « chemin du Tram ». Cette balade a été ponctuée de plusieurs activités enrichissantes.
Ils ont d’abord bénéficié d’une introduction avec la présentation du château du Faing, avant de plonger dans les contes et légendes de la Semois. La découverte de la faune et de la flore locales leur a ensuite permis d’observer la richesse naturelle de la région.
Un défi sportif est venu dynamiser la journée : les élèves ont participé à une activité d’orientation avec, à la clé, la recherche d’un « collier d’immunité ».
En complément, une conférence en classe leur a permis de mieux comprendre l’histoire de l’ancien tram qui parcourait ce chemin. Cette journée a constitué un beau moment de découverte et d’histoire de notre région.











