Cette année, nous avons à nouveau eu l’occasion de partir à Trêves avec les élèves d’allemand de 5ème et 6ème année de l’enseignement général. Saviez-vous que Trêves était une ancienne ville romaine et qu’elle bénéfice du statut de ville la plus ancienne d’Allemagne ? De plus, à cette époque de l’année, Trêves est aussi très convoité pour son marché de Noël.

Dès 8h30, les élèves ainsi que leurs accompagnateurs étaient prêts pour partir.

A partir de 10h30, nous avons eu l’occasion de participer à une visite guidée de la ville pendant une heure et demie. Mme Svoboda a pris en charge la visite guidée pour les élèves de 6G et elle a fait en sorte de parler de tous les lieux et bâtiments emblématiques de la ville : la Porta Nigra, l’ancien quartier des Juifs, la cathédrale Saint-Pierre ou encore l’Amphithéâtre. La guide accompagnant les élèves de 5G n’a pas manqué non plus de relater des endroits les plus emblématiques de la ville. Les élèves ont ainsi pu découvrir la ville à pied et voir d’autres facettes de cette belle ville romaine.

A midi, repas pour certains sur le célèbre marché de Noël et les élèves ont pu travailler l’allemand en posant diverses questions basées sur un questionnaire distribué par leurs professeurs à des passants dans la rue ou dans des magasins. Même si certains avaient un peu peur à la base, cette expérience fut plutôt enrichissante pour eux. A 16h00, il était déjà l’heure de quitter cette belle ville.

Auf Wiedersehen, Trier !

Les professeurs de langues

Previous PostNext Post