• Une journée immersive au TOP ! Ce vendredi 27 janvier, plus de 140 élèves de 6ème primaire de la région sont venus participer à notre journée découverte. Après un rapide petit déjeuner, ils se sont dirigés vers les différents ateliers et classes pour participer aux défis proposés par les enseignant.e.s. Durant toute la journée, les groupes étaient encadrés par des élèves de notre section « agents d’éducation ». Merci à tous pour cette agréable journée !
  • Ce lundi 23/01/2023, nous avons organisé un tournoi de mini-foot contre l’IMP d’Habay (4 équipes de 6 joueurs). Le tournoi a duré toute la soirée (18h30-21h) et a été remporté par une des deux équipes d’Izel! Une belle ambiance et une bonne dose d’amusement. Un nouveau tournoi sera programmé dans le mois de mars (à confirmer)
  • Ce vendredi 9 décembre, les élèves et membres du personnel de l’école secondaire étaient invités, avec un peu d’avance, à revêtir leur plus beau pull ou accessoire de Noël. Merci aux nombreux participants ! Un beau moment de convivialité.
  • Depuis quelques jours, l’école a revêtu son habit de noël grâce aux magnifiques sapins (Abies nordmanianna) cultivés dans les champs de la section horticole et décorés par nos élèves. D’autres sapins s’en sont allés orner les maisons des professeurs de l’école. L’aboutissement d’un travail de 10 années de soins culturaux.
  • Le 7 décembre, les élèves internes se sont rendus au marché de Noël à Reims. Après un tour de Grande Roue, ils ont visité la ville et son marché de Noël.
  • Ce 01 décembre, les élèves de 5ème année de l’enseignement général se sont donnés rendez-vous devant l’établissement scolaire afin de se rendre à Trêves, en Allemagne. La journée a débuté par une visite pédestre de la ville de Trêves en allemand/anglais.Cette visite avait pour but de nous faire découvrir le riche passé de Trêves (de sa création par les Romains à aujourd’hui) ainsi que ses différentes curiosités. Vers 12H30, les élèves ont pu se restaurer dans le centre-ville et (re)découvrir les traditionnelles spécialités allemandes ! Plein d’énergie, la groupe a ensuite dû répondre à un quiz sur la ville de Trêves en allemand pour les élèves du cours d’allemand et en anglais pour les autres. Nul doute que les élèves auront apprécié cette journée chez nos voisins allemands. Par ailleurs, les accompagnateurs tiennent à souligner le comportement exemplaire des élèves lors de cette excursion. Mme Svoboda & Mr Romain Enseignants en langues germaniques
  • Ce mardi 6 décembre est un jour un peu particulier à l’AR Izel! Ce matin, chaque élève a eu la surprise de recevoir quelques friandises. Celles-ci ont été sélectionnées afin de minimiser les déchets et de favoriser les circuits courts. Toujours dans cette optique, une gourde a été distribuée à chaque élève de première année. Une activité pleine de sens pour tous nos élèves !
  • Ce mardi 29 novembre, nos élèves de 3/4pss et 3/4 tqts étaient en excursion à Bruxelles. Au programme de la journée: visite du musée de l’illusion, suivi d’une balade découverte des plaisirs d’hiver. Une journée agréable pour tous, élèves comme enseignants.
  • Les élèves de 3G, accompagnés de Mme Bourdon et de MM. Deblander, Lemercier et Tintin, se sont rendus ce mardi 29 novembre au Fort de Breendonk. Ils ont ainsi découvert l’histoire de l’origine de ce fort belge, ainsi que l’horreur qui y régnera sous l’occupation nazie. Ils ont visité, entre autres, les chambres des prisonniers, les cellules, les latrines et la salle de torture. Une expérience mémorable et émouvante pour ne jamais oublier.
  • Ce lundi 28/11 les étudiants de la HERS Libramont sont venus animer une activité « Hour Of Code ». Les élèves d’initiation à l’informatique ont pu aborder les bases de la programmation en s’amusant. Ils ont pu décoder et créer des codes informatiques, un atout dans le développement de leur logique !
  • Dans le cadre des cours de l’option, les élèves de 5e TQ Agent d’éducation se sont rendus à Liège ce vendredi 25 novembre. Ils ont ainsi découvert le Trinkhall museum qui promeut la notion d’arts situés, puisque les oeuvres exposées sont réalisées par des artistes présentant un handicap mental. Ils ont ensuite visité l’exposition Qu’est-ce qu’un livre ? Une surprise afin de mieux appréhender la matérialité et la diversité de cet objet culturel.
  • Les élèves de 6ème année électricien/automaticien se sont rendus 3 jours à Mons pour participer à une formation VCA (certification sécurité, santé et bien être au travail). A l’issue de ces trois jours, ils ont pu passer le diplôme européen valable 10ans via la société BESACC (organisme agrée et certifié). Ce diplôme est un réel atout, il est de plus en plus demandé par les employeurs lors d’une embauche. 9 élèves sur 10 repartent avec cette précieuse certification. Félicitations à eux !